L’Atelier Pozzi – Architecture libre

L’Atelier Pozzi vous aide à transformer vos envies en réalité.

L’ADN de l’architecte selon Thomas Pozzi est d’accompagner et de répondre aux attentes des usagers en veillant au respect de l’intérêt collectif. Devoir de conseil, mais aussi garantie financière, contractuelle, éthique assurent la qualité de ses réalisations, de l’habitat individuel au collectif.

Son histoire – son expérience

Thomas Pozzi, est né à Meudon. Il y a passé toute son enfance, de la crèche de Jardy, en passant par les écoles élémentaires Ferdinand Buisson et Jules Ferry, et enfin le collège et lycée Rabelais.
Intéressé par l’architecture en fin de lycée, il a un déclic pour le métier peu après l’obtention de son diplôme du baccalauréat. Il débute par des études de Maths Sup avant d’intégrer l’école d’architecture de Versailles.
Il commence à exercer son métier en alternant théorie et pratique, en collaborant avec les agences AREP, les Ateliers Jean Nouvel et en créant une association junior entreprise à l’école d’architecture.
Diplômé de l’école d’architecture de Versailles en 2007, il crée l’atelier POZZI en 2008, à Meudon, comme une évidence.

« La ville de Meudon possède un patrimoine architectural riche. ».

Pour Thomas Pozzi, « La ville de Meudon possède un patrimoine architectural riche », notamment avec les maisons Jean Prouvé situées Route des Gardes mais aussi avec la maison Van Doesburg rue Charles Infroit au-dessus de Val-Fleury et qui accueille des résidences d’artistes https://vandoesburghuis.com/fr/. Celle-ci est une maison très particulière et représentative de l’époque de l’entre-deux guerres. Travailler à Meudon en tant qu’architecte est très intéressant et valorisant. Les agences d’architectures y sont nombreuses et le potentiel important.

Maison Théo Van Doesburg au 29 rue Charles Infroit et ses plans / Maison Prouvé située Route des Gardes

Ses réalisations


L’atelier Pozzi réalise des maisons individuelles, des restructurations d’appartement, des agencements de boutiques et de bureaux ainsi que des extensions. Ces réalisations sont principalement situées dans le département des Hauts-de-Seine mais également au cœur de la capitale.

A ses débuts en tant qu’architecte indépendant, Thomas Pozzi se concentre principalement sur les appartements. En effet, il refait entièrement un appartement situé dans la ville de Versailles. Il se dirige ensuite vers des espaces de plus en plus grands. Il commence par des surélévations de maisons, notamment à Meudon puis se dirige vers la construction de maisons neuves en 2012. De ce fait, il étudie et réalise le projet d’une maison de 160 mètres carrés à Paris (XIII°). Ce projet fut relativement « compliqué » car Thomas Pozzi pensait sa première maison individuelle en tant qu’architecte DPLG.

Maison G à Meudon – Extension

Après quelques années en tant qu’architecte DPLG, Thomas Pozzi enchaine hâtivement les projets. En effet, il réalise une maison individuelle à Sèvres en 2017 dont le matériau de construction est principalement le bois. Dans la même année, il étudie et réalise le projet d’une maison neuve de 255 mètres carrés située à Meudon. Les matériaux utilisés pour la construction étant ici du béton brut et des briques.

Pour joindre l’atelier Pozzi et discuter de vos projets:

Atelier
14, rue Alexandre Guilmant
92190 Meudon
France
fixe : 01 46 23 80 55
mobile : 06 84 50 55 99

Article écrit par Lise Petit élève de 3e2 à l’Institut Notre-Dame de Meudon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s